Centre de ressources

Photograph of the front of the building.

Situé dans le comté de Brant , le Centre 13380 place des ressources de pied fournit ACS Ontario avec la capacité d'offrir des programmes supplémentaires pour les personnes sourdes et aveugles de partout en Ontario dans des domaines tels que les possibilités de bénévolat , programmes de musique , des expériences sensorielles , de répit , les activités sociales et récréatives les programmes de l'art , et bien plus encore.

Nous sommes très fiers de notre Centre de ressources. ACSC Ontario a consulté les personnes qui ARED sourds-aveugles , les familles , les membres et les autres parties prenantes de la communauté pour déterminer le contenu . Il a fallu la collaboration d'innombrables esprits pour créer ce centre unique accessible et l'organisation est éternellement reconnaissant à tous ceux qui ont contribué à la création de ce centre de ressources innovant .

Contenue dans les murs sont : un appartement de deux répit de chambre à coucher, salle Snoezelen ( Cliquez ici pour plus d'informations ) , salle de musique ( Cliquez ici pour plus d'informations ) , salle du conseil, bureaux , confiserie , communication laboratoire rempli de technologie de communication accessible , multi- salle polyvalente , salle de formation et un café . Le café offrira des occasions de bénévolat et d'emploi pour les personnes sourdes et aveugles .

À propos de la salle Snoezelen et salle de musique

Les Snoezelen et Musique chambres sont disponibles pour une utilisation sur rendez-vous pour les personnes sourdes et aveugles . Les intervenants qui appuient les employés utilisant ces chambres sont à compléter la formation de base sur le fonctionnement et l'entretien de l'équipement avant de l'utiliser . La formation aura lieu dans les chambres, et prendra 1,5 heures. L'accent sera mis sur le fonctionnement de l'équipement et les soins de la chambre, avec un peu de temps pour explorer et tester une partie du matériel . Chaque stagiaire signera qu'ils comprennent les directives et acceptent de les suivre . Le non- respect de ces directives pourrait entraîner la résiliation de vos sessions .S'il vous plaît communiquer ( voir ci-dessous pour info) pour vous inscrire à des séances de formation .

Coût pour Snoezelen et Musique Rooms?
Un taux forfaitaire sera facturé pour l'utilisation des deux chambres. Cela nous permettra de maintenir les pièces , remplacer les ampoules et les fusibles nécessaires et réparer tout équipement endommagé .

Salle Snoezelen : 5,00 $ pour 1 heure ( de la session de 45 minutes , 15 minutes pour nettoyer ) L'expérience individuelle
Salle de musique : 5,00 $ pour 1 heure ( séance de 45 minutes , 15 minutes Nettoyons ) l'expérience individuelle ou de groupe si proportion de 1:1 permis

Les chambres sont actuellement disponibles à différentes dates et heures donc s'il vous plaît appelez pour la disponibilité .
S'il vous plaît noter : Les gens qui ont l'épilepsie ou qui ont connu des crises récemment devraient consulter un médecin de famille avant d'utiliser une partie du matériel .

Si vous avez des questions concernant les frais ou les raisons de la mise en œuvre , s'il vous plaît communiquer Projets spéciaux intervenant au 1-877-760-739 Ext . 02 ou par courriel à : specialprojectsiv@cdbaontario.com

accessibilité

Le Centre de ressources ACS Ontario est la première dans la province qui est spécialement conçu pour répondre aux besoins d'accessibilité des personnes sourdes et aveugles . Il inclut des fonctionnalités telles que le plafond des ascenseurs , une zone d' un accompagnateur adulte , les avertisseurs d'incendie avec un éclairage stroboscopique , comptoirs conçus pour un accès en fauteuil roulant , en braille et des signes de contraste élevés , ainsi que beaucoup de lumière naturelle et l'éclairage spécialisé . Les salles du Centre de ressources sont bordées de balustrades texture unique . Ces rampes permettent aux visiteurs de l'information tactile qui indique quelle partie de l'immeuble , ils sont po considérations sont aussi allés dans les couleurs utilisées pour les murs , les comptoirs de cuisine et les planchers et ont été soigneusement sélectionnés pour mettre en évidence les transitions ou de communiquer d'autres informations importantes .

histoire

La vision de Centre de ressources va tout le chemin du retour vers les premiers jours de l'organisation , lorsque les membres du conseil d'administration ACS Ontario, y compris Chuck Bulmer et Stan Munroe osé rêver grand autour d'un centre conçu pour les personnes sourdes et aveugles . Le rêve a été maintenu en vie par les ans par le conseil d'administration. En 2008, un groupe d'étude ACS Ontario composé de Carolyn Monaco , Susan Hall , Cathy Pascuttini et Cathy Proll eu l'occasion de visiter l'Ecosse , l'Angleterre , la Norvège , le Danemark et Vancouver . ACS Ontario a travaillé dur depuis pour rendre le concept de notre propre Centre de ressources une réalité et nous sommes fiers de dire que ce rêve est devenu réalité ! Association canadienne de la surdicécité Ontario chapitre de imagine un avenir où «toutes les personnes qui sont sourdes et aveugles vivront riches vie enrichissante " . Le Centre de ressources est une étape importante pour la réalisation de cette vision .

L'Association canadienne de la surdicécité
50 Main Street
Paris, Ontario | N3L 2E2
Toll-Free: 1-877-760-7439
Fax: 519-442-1871
Numéro d'enregistrement:
10684 5159 RR0001
facebook twitter

Accès du personnel

Fier membre de

Deafblind Coalition of Ontario

Deafblind International